Résultats Cyclo Cross Week end du 11 Novembre

Ce week-end prolongé du 11 Novembre a été marqué par 2 cyclos cross : le dimanche à Saint Brice sur Vienne et le lundi à Saint Yrieix la Perche.

On a donc pu retrouver nos coureurs du VC La Souterraine avec Théo CHERON, son frère Antoine ainsi que Nicolas MOUTAUD et Priscilien CHAMBET.

Dimanche avec un temps mitigé mais un terrain gras suite à la semaine de pluie qui avait précédé, nos coureurs ont très bien porté les couleurs du club.

En Juniors, Théo CHERON, après un départ médiocre, remonte petit à petit au fil des tours sur les hommes de tête pour finir 8ème de la course. Bon résultat de notre junior qui faisait face à l’armada Creuse Oxygène.

 

En Senior, nous attendions avec impatience de voir comment Priscilien et Nicolas pouvaient s’en sortir.

Après un très bon départ, on les retrouve respectivement 4ème et 5ème à la fin du 1er tour. C’est grâce à un circuit très gras que nos 2 coureurs se placent correctement pour jouer la place de 3 mais suite à un ennui mécanique de Mathieu MORICHON de Creuse Oxygène, Priscilien réussit à arracher une belle 2ème place en finissant à pied après avoir cassé son dérailleur.

Quant à Nicolas, il arrive à une belle 5ème place.

 

Lundi, nous retrouvions nos coureurs à Saint Yrieix la Perche avec, au départ, de très bon coureurs comme David MENUT ou encore Théo Vimpère.

Après un départ où Priscilien évite la chute après le déchaussement de David MENUT, juste à côté de lui, nos 2 sociétaires se placent à l’abord du 2ème tour à la 8 et 9ème place.

On retrouve aussi dans cette course Antoine CHERON qui se bat lui, pour une place, dans les 15 premiers.

Après une longue lutte avec un coureur de l’UVL, Priscilien va chercher une très belle 8ème place alors que Nicolas obtient une 9ème place au sprint, la victoire étant revenue à David MENUT.

Quant à Antoine, il termine dans les 15 premiers en faisant une deuxième partie de course correcte.

 

On retrouve, la semaine prochaine, Priscilien et Nicolas à la deuxième manche nationale qui se déroule à Quelneuc en Bretagne…

 

Laisser un commentaire