Victoire de Martin SOHIER à Pouligny-Notre-Dame

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au sprint, Sohier n’a laissé aucune chance à ses compagnons.

Cela sentait la fin de saison, dimanche, à Pouligny-Notre-Dame, d’autant plus que le Tour du canton de Sainte-Sévère, prévu samedi 21 septembre, a été annulé. Quatre pelotons d’une petite vingtaine d’unités ont disputé les quatre courses au programme. Des épreuves animées où les attaquants ont eu le dernier mot, annihilant rapidement les espoirs d’un éventuel retour de l’arrière.

En 1re catégorie, c’est au troisième des dix tours que l’échappée est partie, composée de Blanchandin, Moreau, Rousset, Dutreilly et Sohier, bientôt rejoints par Viaud et Caplant. La course est jouée, le vainqueur est devant car l’avance augmente au fil des tours. Dutreilly cède et Blanchandin se fait la belle à la fin de l’avant-dernier tour. Vaine tentative car les six se regroupent… jusqu’au pied de la bosse d’arrivée. Sohier est le plus costaud et l’emporte nettement sur le coureur d’Issoudun.
Le scénario est le même en 2e catégorie. Sabarly, Charret, Faure et Defacques sortent à la mi-course et ne seront plus revus. Le sprint est serré entre Faure et Sabarly, à l’avantage du Creusois. Brasseur règle le peloton 2’30 plus tard.
Le duo castrais Chauvet-Margueritat a dominé de la tête et des épaules la course des 3ecatégorie. Partis à la mi-course, ils ne laissent aucune chance à leurs poursuivants malgré une réaction, trop tardive, de Queille, Gerbaud et Camier. Ils franchissent la ligne la main dans la main.
En 4e catégorie, Bouillot et Renaud ont fait de même, le premier laissant son camarade d’échappée à deux longueurs avant que Bonnin règle le peloton.

1re catégorie : 1. Sohier (VC La Souterraine) ; 2. Blanchandin (ACBB Issoudun) ; 3. Viaud (AVCC). 2e catégorie : 1. Fauce (UC Felletin) ; 2. Sabarly (Neuvy Cyclisme) ; 3. Charret (VC La Souterraine). 3e catégorie : 1. Chauvet (US La Châtre) ; 2. Margueritat (US La Châtre) ; 3. Queille (VTT Argentat). 4e catégorie : 1. Bouillot (JPC Lussac) ; 2. Renaud (VC Gouzon) ; 3. Bonnin (US Argenton).

Cor. NR : Christian Adam
Extrait Article LA NOUVELLE REPUBLIQUE

La publication a un commentaire

  1. JAUBOIS R

    belle victoire pour Martin , une de plus !…
    Bien pour Eric , habitué de ces belles places !.
    Bravo les Ufolep !..et à l ‘année prochaine .

Laisser un commentaire