Sentier des Maçons, La Souterraine, dim 12 oct 2014

Ce dimanche, l’Office du tourisme du Pays Sostranien, organisait sous le support du Velo Club la Souterraine, la 7e édition du Sentier des Maçons.

Après un balisage soigneux le samedi par les VTTeux du club, le dimanche a laissé arriver de très bonne heure les randonneurs. Ils étaient 106, pour parcourir à pied ou à vélo pour les 14 km, et en VTT pour les 2 grands circuit de 37 et 63 km, pour un départ à 8h30.
Le temps était quasi parfait pour la pratique du VTT, beau ciel bleu par moment, et quelques gouttes sur les hauteur de Dun, mais pas grand chose.

Cette année, le circuit au départ du stade du Cheix partait en direction (et un peu au delà) de Chabanne de Dun le Palestel, et était du pur VTT, avec ruisseaux à traverser (presque au genoux parfois), parties bien boueuses, descente dans les rochers, ….

nous avons recensez quelques casses et crevaison, mais malheureusement, sur une descente étroite dans les rocher, un randonneur est passé par dessus le guidon. Les pompiers sont venus le chercher, souhaitons lui le meilleur rétablissement possible, bien qu’il semble que ce ne soit pas très grave.

Finalement, après l’arrivé des 2 derniers vers 14h, l’organisation a finit par un bon repas bien mérité, presque pour l’heure du goûter.

Stephane LENOIR

 

Laisser un commentaire