VTT du dimanche 7 décembre 2014


Avant tout, la plupart d’entre vous sont déjà au courant, il y a 14 jours, Francois Jury décédait, suite à une chute en début de course cyclo cross , à Grand-Bourg …
François était un sacré pilote creusois, du club aubussonais, c’est lui qui a gagné la première édition de notre compétition « la Ronde de Bridiers » au printemps 2014 par exemple.
Nous penserons à lui pour notre cyclo-cross de ce wk.

Pour la course à St Priest sous Aixe, nos coureurs ont joué de malchance sur l’épreuve.
Sur les 5 engagés, 4 ont eu un soucis technique.
Circuit assez roulant, mais bien usant, par un temps assez froid (il devait faire 0° dans les bas fond), on était tout de même 148 !!! sur ce ce circuit en boucle de 9.1km, Ca a bien bouchonné au début.

pour les 17-39 ans : (45 concurrents, 4 tours)
– Antoine Chéron, non classé, il perce peu avant la fin de son 1er tour
– Théo Chéron, 40e, perce peu après avoir fini son 1er tour
– Yoann Dardanne, 36e, a le serre fixe qui tient le tuyau hydraulique de son frein arraché. Il tente tant bien que mal de rafistolé ca, et quand il repart, ils sont plusieurs à se tromper à une intersection. Il perdra une bonne demi heure en tout et donc 1tour
– Stéphane Lenoir, 29e, finit son 3e tour doublé par les trois premiers 1 min avant la ligne.

pour les 40 ans et + (40 concurrents)
– Xavier Dardanne, 29e, finit la moitié de son 3e tour à pied après une crevaison sur son tubeless.

Pour ce qui est de la rando organisé pour le Téléthon à St Priest la Feuille, ce fut une belle réussite avec environ 25 participants en VTT, malgré un temps un peu bcp froid et quelques cyclotouristes 😉 Il y avait aussi des marcheurs, mais ce n’est pas nous qui avons organisés

Stéphane Lenoir
Responsable VTT du VCS

Laisser un commentaire