Mini-Tour Creusois : 2ème manche à Saint-Maurice La Souterraine + Résultats FFC


Malgré le brouillard et la pluie du matin, les épreuves de l’après-midi se sont déroulées avec un temps relativement stable, mais le vent gênait la progression des coureurs. Le VCS n’avait pas moins de 11 coureurs au départ.

En pupille, nous retrouvions Tom BEAUBRUN, après s’être bien battu, prend une très belle 9ème place.

En benjamin, 2 coureurs du VCS étaient au départ ; Lisa BEAUBRUN prend une belle 11ème place au scratch et 2ème benjamine dans le même temps que le vainqueur. Elle se retrouve, 9ème au général et 1ère benjamine. Alexis LADAME finit quand à lui 27ème et 31ème au général.

En Minime, également 2 coureurs étaient présents : Une course partie sur les chapeaux de roues ; Léo TEISSEDRE revient doucement au niveau et vient décrocher une 25ème place et Séraphin GAULIER, une 35ème place. Léo se retrouve 40ème au général et Séraphin 47ème.

Pour tous ces jeunes, le travail commence à porter ses fruits ; qu’ils continuent dans ce sens !

En cadet, 6 coureurs se sont alignés au départ. Pas de chance pour Lilian PARLON qui chute rapidement et est contraint à l’abandon. Yohan RICHARD avait encore un peu de mal avec le manque de compétition et finit donc 32ème. Nathan BETHENCOURT avec l’aide de ses coéquipiers se battait pour le maillot de meilleur sprinteur et prit la 2ème et 3ème place sur 2 des 3 sprints. Il finit 20ème de l’étape dans le même temps que le vainqueur. Antonin FRADILLON finit 17ème après avoir essayer à plusieurs reprises de sortir du peloton. Vincent BERGERON a réussi à gagner tous les meilleurs grimpeurs et ce avec l’aide de ses coéquipiers qui ont fournis un excellent travail. Il prend la 10ème place de l’épreuve. Yvann ALVAREZ, après avoir aidé Nathan et Vincent, et néanmoins avec les jambes lourdes, réussit à prendre une belle 5ème place.

Au général,

– Yvann 3ème
– Vincent 5ème
– Nathan 13ème
-Antonin 17ème
– Yohan 46ème
– Lilian 56ème

Nous sommes fières de la réussite de nos coureurs et de leur esprit d’équipe.

De part leur performance, 3 de nos coureurs (Yvann, Vincent et Nathan) sont sélectionnés en équipe de la Creuse, pour participer à la 1ère manche GSO Cadets à LADAUX en GIRONDE, le 12 avril prochain.

Arnaud BERGERON

FFC Seniors

Nos 2ème et 3ème Caté étaient à Lussac les Châteaux (86) pour le TOUR DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU LUSSACOIS 155 coureurs au départ 91 à l’arrivée.
Pas de résultat probant mais une course usante et une fois de plus les coureurs n’ont pas été épargnés par la pluie.

Priscillien 24ème à bien essayé de se glisser dans les échappées mais les jambes étaient moins bonnes que le weekend dernier.
Nico, Théo et Florian finissent dans le peloton.

Ce dimanche ils seront au Prix Guy Geoffre à La Souterraine.
Soyez nombreuses et nombreux à les encourager.

David ALVAREZ

Cet article a 3 commentaires

  1. Arnaud Bergeron

    Continuez comme ça mes petit bientôt un bouquet
    Je suis très fier de vous

  2. David A

    Bravo à tous des plus jeunes aux plus grands vous faites honneur à nos belles couleurs
    Belle entrée en matière pour Léo et Sérahin qui participèrent à leur première course sur route.

    L’équipe cadet sera à Montmorillon (86) dimanche.

  3. Jacques C

    Bravos les jeunes, déjà de bons résultats pour un mois de Mars, sans nul doute le mois de mai sera très fleuri.

Laisser un commentaire