17 mai VTT : enduro et championnat national

 

Le 17 mai s’est déroulé, sur le bikepark de la Jonchère Saint Maurice, la 2ème édition de l’ Enduro’s track organisé par l’association Singletracks.

3 pilotes du VCS étaient au départ de ce circuit de 30km comportant 6 spéciales très techniques voir typées VTT de descente.
 v
Jocelyn LEPETIT, le plus aguerri des trois, nous fera de belles manches en se jouant des partis techniques sur son VTT « endurigide » (sans suspension arrière) et remportera la catégorie des endurigides conservant ainsi son titre acquis sur cette même course l’an dernier. Il signe par la même la 37ème place au scratch à 4min23s du 1er.
 v
v
Sylvain Levardon qui courait aussi en catégorie « endurigide » fera de son mieux sur ce terrain très cassant. Plusieurs chutes, dont une au fond d’un trou profond d’un mètre, le propulseront au fond du classement 90ème au scratch à 15min16s du 1er.
 v
Florian, quant à lui, avait sorti le vélo de DH ( tout suspendu à grosse suspension ). Difficile à pédalé en côte, il se montrera d’un grand secours en descente ce qui lui permet de faire une 67ème place au scratch à 6min30s du 1er tout de même.
 v
Au final tous trois auront pris un grand plaisir sur cette course alliant compétition et bonne humeur entre « Riders ».
 v
Jocelyn LEPETIT et Florian LEVARDON seront, début juillet, au départ de la mythique MEGA’VALANCHE de l’Alpe d’Huez au départ du glacier du Pic Blanc (3300m d’alt) et arrivée à Allemont (730m d’alt). La conclusion d’une petite saison de VTT enduro.
 v
Vidéo en caméra embarquée de Jocelyn :
 v

Florian
————————————–

v
Pour Le Championnat National, Stéphane Lenoir était le seul concurrent du club, avec son maillot de la fédération Creusoise.
Le circuit, sur le même tracé que celui du régional à Chamberet (19) long de 7.55 km a vu passé près de 1200 compétiteurs de tous âge venu de tous les départements. organisé en courses selon les catégories du samedi matin au dimanche après-midi, 100 à 140 coureurs tournaient dans les bois sous les encouragement d’une foule nombreuse.Néanmoins, malgré une meilleur performance que lors du régional, et une petite pause pour réglage technique de 2 min lui faisant perdre 2 places, Stéphane finis 122e/131, sur 145 partantshttp://www.ufolep23.com/IMG/pdf/nat_vtt_2015_chamberet.pdf

Énorme soucis lors des classements : cette année, nous avions le bracelet électronique pour compter les tours. Mais il y a eu bcp de dysfonctionnements. Bcp étaient mal-classés voir n’apparaissaient pas du tout. Cela a été corrigé ensuite, en grande partie.L’an prochain, le Championnat se déroulera dans le Pas de Calais (62)

Stéphane LENOIR

Laisser un commentaire