Méga 2015, les Riders du VCS sur le toit des Alpes !


Du 9 au 12 Juillet 2015, Jocelyn LEPETIT et Florian LEVARDON se sont alignés au départ de l’une de plus prestigieuse course de VTT de descente au monde !

La Mégavalanche de l’Alpe d’Huez c’est 2000 pilotes, une 20aine de nationalitée, 2500m de dénivelé négatif en 30km, 3 jours de course, des dizaines de coureurs élites et bien d’autres chiffres….

Bref c’est Méga !

Vendredi 10 :
Nos pilotes « maison » qui roulaient tout deux en Vtt Endurigide (sans suspension arrière, et oui c’est des puristes), ont couru dans la même vague de qualification pour définir les groupes de niveaux (Mégavalanche élite, Méga challengers, Méga amateurs, Méga affinity 1 et 2).
125 passionnés au départ et à la fin des 15km de qualifs il n’en restait que 103.
Jocelyn réalise une grosse performance en terminant 46ème et en décrochant une place au milieu du groupe Méga challengers.
Florian réalise une belle performance, à son niveau, en terminant 85ème se qualifiant ainsi dans le paquet de la Méga amateurs.

Samedi 11 :
Jocelyn s’élance pour la Méga challengers, départ du Pic blanc 3300m=> arrivée Allemont 730m soit 30km. Après 1h19 d’effort sur de la neige, de la poussière et la chaleur, Jocelyn réalise une superbe et innatendu 135ème place sur 350 partant ! Pour info il est le 1er coureur en vtt endurigide de la méga challengers.

Dimanche 12 :
C’est au tour de Florian de s’élancer du glacier et de rejoindre la ligne à Allemont sur ce dur circuit. 1h34 de descente non stop et à 50m de l’arrivée il casse la chaine. C’est donc une arrivée en courant pour obtenir la 102ème place sur 240 partants. Pour info 3ème vtt endurigide en Méga amateurs.

Un rève de gosses et une belle performance de ces pilotes sur une course qui allie dépassement de soi, bonne humeur, et humilitée face à la beauté du pays de l’Oisans !

Voilà qui conclut une saison VTT enduro couronné de 2 podiums de Jocelyn et de très belle prestations de nos Riders !

Et pour la saison prochaine : Qui Ride, nous suive !

Départ de jocelyn sur le glacier de la mégavalanche ( Cliquer ICI !!! )

Florian LEVARDON

La publication a un commentaire

  1. Jacques C

    Félicitations pour les performances et de porter les couleurs de la SOUT aussi haut.

Laisser un commentaire