UFOLEP : 74 coureurs à la Ribbe

        Le cyclo cross UFOLEP a le vent en poupe dans le département de la Creuse, la preuve en est faite par les 75 concurrents engagés pour la 4ème épreuve du challenge Intersport.    

        Le circuit superbement tracé par les élèves de l'IMPRO et leurs encadrants a permis d'assister à une belle bagarre entre Florent Prévost du VC Aubusson et Jean-luc Maumy de St Vaury. Dans le dernier tour, l'accélération du leader du challenge a été fatale à Jean-Luc et c'est détaché que Florent remporte son 4ème succés consécutif. En 2ème catégorie, Claude Breger d'Aigurande l'emporte en se classant 11ème du scratch. Bruno Suarez de l'AC Fursac, termine 23ème et s'impose en 3ème catégorie. La 1ère féminine, Frédérique Franchet termine 45ème au général. Dans la catégorie cadet, avec 10 conccurents au départ, on a pu assister à une belle bataille entre Vincent Fenille et Alexendre Steunou tous deux du VC Aubusson et c'est Vincent qui a eu le dernier mot.

      L'après midi s'est terminé autour d'un vin d'honneur offert par l'IMPRO et au cours duquel Mr Jean-Luc Barbère,  directeur du centre, entouré des personnalités du canton de Grand-Bourg a remis les récompenses aux vainqueurs des différentes catégorie.

 

Un départ sur les chapeaux de roues !   Les vainqueurs : Frédérique Franchet, Vincent Fenille, Florent Prévost, Claude Berger et Bruno Suarez

*******

FFC : Et de trois pour Christophe Chicaud

        

        Ce weekend, les frères Chicaud ont disputés deux cyclo-cross l'un à Culan et l'autre au chateau de Montrond dans le Cher.  Si samedi, Christophe a vu la victoire lui échappée a cause d'un problème de pédale, et a du se contenter de la seconde place,  il s'est ratrappé dimanche en s'imposant au Chateau de Montrond pour sa troisième victoire de la saison.

 

*******

 

Elie et Oliver encore

 

    Hier à Châtillon s'est déroulée la dernière gentlemen de la saison. Elie et Oliver ont une nouvelle fois réalisé une belle performance puisqu'ils ont remporté le classement scratch et le classement par temps compensé.  Ils ont parcouru les 22kms en 30mn44s soit à la moyenne de 42,950km/h.  Ils ont remporté pour la seconde fois le challenge mis en jeu chaque année.
    Leur bilan est une nouvelle fois très positif puisque sur 4 épreuves ils en ont remporté 3 et terminé une fois 2eme, prouvant s'il en est besoin toute leur capacité de rouleur.

 

"Article paru dans la Nouvelle République" 

       Retour