Article paru sur Cycl' Auvergne

Christophe Chicaud pour la quatrième fois

Il confirme sa main mise sur le cyclo-cross de l’étang de Banson.

Pour la quatrième année consécutive Christophe Chicaud s’impose dans le cyclo-cross de Gelles. Pourtant avec Romain Daumas, il avait sans aucun doute une opposition à sa mesure.

Mais, la condition physique ne fait pas tout dans cette discipline. Il faut pas mal de maîtrise et de sang froid. Choses qui ont sans doute manqué à Romain en début de course.

A peine le départ donné, alors qu’il avait pris un bon envol (4ème place) pour une fois, il a mal maîtrisé sa monture et s’est étalé par terre. Dans la chute, le clermontois a plié sa roue avant et a crevé de l’arrière. Dépanné rapidement, il repart loin de tous tout de même.

Une fois l’énervement passé, il va remonter les concurrents un à un pour s’installer à la seconde place de l’épreuve. Il faut dire que la bosse présente sur le circuit l’a bien aidé. Et il va finir sa course à cette position quasi inespérée après ses déboires.

Christophe Chicaud s’impose donc en ayant géré son avance qui était de 55 secondes à l’arrivée. Sur trois cross cette année dans la région, il n’y a toujours pas eu un auvergnat vainqueur. Que ce soit Bihoué, Estève ou Chicaud, ils ont toujours disposé assez facilement de nos régionaux.

 Les résultats

 

Retour