Les jeunes découvrent le cyclocross au Palais

    Le Cyclo-cross du Palais sur Vienne s'est déroulé sous une pluie dilluvienne et glaciale, pour la plupart des courses. Nous remercions le Président Ronzaud pour son parapluie géant, façon "parasol", et pour son camion-vestiaire, très apprécié...
    Les jeunes ouvrent le bal avec les benjamins, et pour sa première participation à une course dans cette catégorie, Matthieu Lambert a tenu à montrer que ce n'était pas un problème pour lui. Il gagne avec quelques mètres d'avance, mais il gagne. Il a géré le sprint en côte comme un grand. Chapeau.
    Sur un circuit détrempé et très abîmé déjà, les minimes partent avec au milieu du peloton, Jérémi Volondat, jeune coureur du Vélo-Club dont c'est la première participation à une course. Il termine cinquième, avec les honneurs, car déjà dans cette catégorie, le matériel joue un rôle prépondérant dans le rendement sur la prairie, et Jérémi est parti avec son VTT "tout suspendu" très lourd. Belle perf donc.
    Le troisième à faire ses classes sur les bords de vienne, c'était l'ami Alexandre Desmaisons qui a découvert la compétition dans la catégorie cadets. Lourde tâche, car le niveau est relevé dès les cadets en cyclo-cross, mais Alex, qui fini dans les profondeurs du classement, reste philosophe et lucide. Il montrera ce qu'il sait faire après quelques mois de formation.
    Les accompagnateurs félicitent les jeunes, surtout pour leur courage. Les conditions météo ont joué un rôle important ce dimanche, et ils ont montré des qualités physiques et morales indiscutables.

LV

  Mathieu vainqueur au Palais

Retour