LES FEMININES DU LIMOUSIN EN STAGE A LA SOUTERRAINE

 

   

    Le stage organisé par la commission féminine du Comité du Limousin FFC a réuni 10 participantes, dimanche 26 février, au stade du Cheix de la Souterraine.
    Avec le concours du VCS, concernant la logistique et l'encadrement sportif, cette journée a marqué une volonté forte de la part du club de favoriser le développement du cyclisme féminin.
    Les filles ont reçu durant la matinée des enseignements théoriques sur la préparation physique ainsi que sur l'entraînement par objectifs. L'après-midi a été consacrée à une sortie d'entraînement commune, qui comportait plusieurs circuits selon les catégories et les niveaux. De 45km pour les minimes et cadettes à 75km pour les cadettes de bon niveau, les juniors et les séniors.
Il faut préciser que l'entraînement de l'après-midi a été l'occasion pour les messieurs du VCS de faire un départ commun avec les filles, une quinzaine de kilomètres ont été effectués ensemble. Au final, pour la collation servie au local du club, c'est une trentaine de cyclistes qui se sont retrouvés autour d'un chocolat chaud.
    Les responsables remercient les coureurs qui ont bien voulu jouer le jeu en prenant part à ce regroupement, ainsi que les bénévoles: Pascal Lambert, Michel Prudhomme et bien sûr le Président Christian Ronzaud.

    Les filles qui ont participé:
        Ombeline Mayol (VC La Souterraine)
        Orianne Farges, Morganne Demeneix (VC Ussel)
        Charlotte Hartman (Creuse Oxygène)
        Amandine Cid, Pauline Sire, Adela Beaulieu, Marine Pelaez (UC Condat)
        Patricia Fayaud (St Denis US)
        Cundie Lezoray (JS Astérienne)

    Nous retrouverons ces charmantes sportives durant la saison, sur des compétitions aussi diverses que la Coupe de France VTT, les cyclosportives route, par exemple, et bien sûr les championnats interrégions Grand-Sud-Ouest à Eauze en région Midi-Pyrénnées , suivis des championnats de France de l'Avenir (du 27 au 29 juillet 2006) pour les meilleures d'entre elles, sur sélection, qui se déroulent cette année dans la Région Limousin, à Ussel en Corrèze. Une raison supplémentaire, souhaitons-le pour motiver les filles.

Lionel Védrine.

  Ombeline Mayol cadette au vélo club a participé au stage.                          Association des amis du cyclisme féminin

 Retour