LES SOSTRANIENS A L'AFFICHE SUR LA BOSSIS

        Les coureurs du VCS n’ont pas fait le déplacement à Royan pour la bronzette, mais pour s’illustrer sur les 150km de la Jacques Bossis. Marc Lagrange 1er au général et 1er de sa catégorie, David Cèdre 4eme avec le même temps et 1er de sa catégorie, Patricia Fayaud 2eme de sa catégorie  et leader de sa catégorie sur le Trophée National, René Jaubois 577 et Fabrice Parotin 638 complétaient le peloton du club avec Denis Parotin sur le circuit moyen, Gilbert Garlatti sur la randonnée et Hervé Chicaud qui a malheureusement abandonné.  Prochain BRS la Pierre Jodet .

P.P

*******************

Article de presse.

    Le Trophée National UFOLEP des BRS connaîtra son épilogue dimanche 2 septembre à La Souterraine, avec l’Écureuil, au terme de ses sept manches. La seconde d’entre elles, la Jacques Bossis, du nom d’un ancien coureur cycliste professionnel du secteur, s’est disputée samedi dernier à Saint-Georges-de-Didonne (Charente Maritime). Les cyclistes limousins et plus particulièrement ceux du Vélo Club de La Souterraine s’y sont particulièrement mis en évidence.
David Cèdre, la moto.
Dans le groupe de quatre qui s’est disputé l’arrivée au sprint figuraient deux coureurs du club creusois: David Cèdre et Marc Lagrange. Si le premier, aiguillé sur la déviation réservée aux… motos, à la flamme rouge, n’a pu disputer ses chances de victoire, Marc Lagrange n’a pas manqué l’occasion d’ajouter une quatrième ligne dorée à son palmarès dans ce type d’épreuve: il s’est déjà imposé à deux reprises, chez lui, sur l’Écureuil, en 2000 et 2006, ainsi que l’an dernier en Italie, sur la Fabio Casrtelli. Il devance de quelques centimètres Jean-Paul Bayle, du Vélo Club de la Côte d’Argent, lauréat de la première manche près d’Agen (Lot-&-Garonne), le 8 avril. L’Ambazacois Régis Tombelaine prend la 3e place alors que David Cèdre, à défaut de succès au classement scratch se consolera avec la victoire dans sa catégorie des 18-29 ans.
Cette épreuve a réuni 1300 participants. La première partie ne comportait pas de difficulté majeure, mais le vent latéral s’est chargé de scinder le peloton en de nombreux groupes. Les côtes de bord de Gironde, avec le fameux « Tire-Cul » ont ensuite terminé la sélection.
L’Écureuil en point de mire
A bientôt 48 ans, le vainqueur sostranien ne compte pas en rester là. Absent de la première manche, il ne peut prétendre à la victoire au classement général final. Il espère cependant profiter de sa forme actuelle et de son expérience dès le samedi 19 mai sur La Pierre Jodet, à Vandœuvre (Indre), puis la Limousine, le samedi 2 juin à Panazol (Haute-Vienne) et La Marmotte d’Olt, le samedi 17 juin à Saint-Geniez-d’Olt (Aveyron)... en attendant l’Écureuil, dont il est le vainqueur sortant, et où aucun virage n’a de secret pour lui.
Le classement scratch:
1: Marc Lagrange (VC La Souterraine), les 153 km en 3h57’32’’ (38.4 km/h); 2: Jean-Paul Baile (VC Côte d’Argent), mt; 3: Régis Tombelaine (EC Ambazac), à 3’’; 4: David Cèdre (VC La Souterraine), à 35’’; 5: Christian Gratiot (CC Vervant), à 1’01’’; 6: Alexis Tourtelot (CC Périgueux), vainqueur en 2006, mt; 7: Alexandre Gratiot (Vallauris), mt; 8: Tristan Bossis (CC Mornay-Breuillac), à 2’; 9: Gérard Couvry (VC Jarnac), mt; 10: Thierry Turpaud (UV Couhé), mt; 11: Jérôme Sage (US Argenton-sur-Creuse), mt; 12: Jean-Marc Caplan (US Neuvy-Saint-Sépulchre), mt; etc.
Par catégories:
Féminines de moins de 18 à 39 ans: 1: Christelle Johannel (Carbon Blanc); 2: Patricia Fayaud (VC La Souterraine)
Féminines de 40 ans et plus: 1: Nicole Leboeuf (VC Étaules); 2: Maryline Marcel (ACS Buzançais)
Masculins 18-29 ans: 1: David Cèdre (VC La Souterraine)
Masculins 30-39 ans: 1: Jérôme Sage (US Argenton-sur-Creuse); 2: Christophe Deluche (AS Legrand Limoges)
Masculins 40-44 ans: 1: Jean-Paul Baile (VC Côte d’Argent)
Masculins 45-49 ans: 1: Marc Lagrange (VC La Souterraine); 2: Régis Tombelaine (EC Ambazac)
Masculins 50-54 ans: 1: Jean-Marc Caplan (US Neuvy-Saint-Sépulchre); 2: Christian Baillon (US Le Poinçonnet); 3: Jean-Paul Duchiron (AS Saint-Junien)
Masculins 55-59 ans: 1: Michel Guène (AS Saint-Junien)
Masculins 60 ans et plus: 1: André Bassery (Cabe); 2: Alain Baillon (UC Aigurande)
Handisport: 1: Damien Brou (Tours Handisport); 2: Alain Montigny (Blanquefort); 3: Jean-Michel Robert (Saint-Yrieix-la-Perche)

Photo: le podium, avec Régis Tombelaine, à gauche et Marc Lagrange au centre.                                                Daniel Grosvallet.

 

 

Merci a Daniel Grosvallet pour les photos et l'article de presse.
 

 Site Web de l'EC Peyrat-23:


http://ecpeyrat.free.fr

 

 

 

 

Retour