POLYSOSTRANIENE 2007   

    Dimanche 8 juillet, la ville de la  Souterraine a accueilli la 3ème édition de la Polysostranienne, Prix de la municipalité et des commerçants, avec une formule inchangée, classements du meilleur grimpeur, des sprints et juniors ainsi qu'un challenge par équipes.

    Le départ est donné à 14h35 à 70 coureurs environ, de 2,3 et juniors pour 93km de course, sur une variante du circuit 2006, suivis 5 minutes après par les pass'cyclisme et 1ères UFOLEP, ainsi que 2 féminines.
La présence de 9 coureurs du Vélo-Club, qui courent à la maison, laisse à penser que nos gars vont avoir les fourmis dans les jambes. C'est le scénario retenu par Romain Simonnet, très en forme actuellement, et qui a animé la course du début à la fin. D'entrée, il sort du paquet en compagnie de Eric Lecoanet (Nord Charente Cylisme).
    Les coups vont s'enchaîner tout au long des 10 tours, jusqu'à ce que la bonne se constitue autour de quelques hommes partis sur un des nombreux sprints jalonnant les passages sur la ligne d'arrivée ou dans le village de Beautribeau (meilleur grimpeur).
On y trouve: Julien Sevin, Christophe Le Solliec Julien Buffière (CRCL),  Sébastien Garcia (UC Felletin), Gaël Nicon (CC Mainsat), Eric Lecoanet (Nord Charente Cylisme) et trois hommes du VC La Souterraine, Christophe Chicaud, Anthony Lebourg et Romain Simonnet.  En tout 10 hommes qui s'entendent suffisament bien pour aller au bout. Lors du dernier tour, et dans la longue ligne droite de la route de Paris, c'est le jeu du chat et de la souris. Et c'est un Limougeaud, Julien Sevin, qui va aller chercher le bouquet, et de belle manière, il faut bien le reconnaitre. Il pose une mine au panneau d'entrée de La Souterraine, et sera bien inspiré car il va résister au retour de Garcia, bon sprinteur et dangereux lors d'une arrivée groupée. Mais les sprinteurs maison, Chicaud, Lebourg et Simonnet, n'ont plus qu'à compter les points une fois la ligne franchie, car chacun d'entre eux aurait pu prétendre à la victoire. Trop tard...
    Belle victoire de Sevin (CRCL), qui est un "sérieux client" en ce moment en Limousin, et consolation pour Simonnet, l'animateur du jour, avec une victoire en juniors et au classement des sprints. Le Vélo-Club s'adjuge également le classement par équipe, qui tient beaucoup à coeur au Président Ronzaud.

L.V.

Les classements:

 
  Scratch :
  1- Sevin
  2- Garcia
  3- Lebourg
  4- Simonnet
  5- Chicaud
  6- Lecoanet
  7- Nicon
  8- Buffière
  9- Le Solliec
  10- Gaboriaud

 ******

  2éme caté : Sévin
 
  3éme caté : Le Solliec
 
  Junior : Simonnet
  Grimpeur : Garcia
 
  Sprints: Simonet

 

  Equipe:
  1 - Vélo-Club La Souterraine
  2 -  CRCL
  3 - UCF
 
  Feminines:
  1- Fragnière Sylvie (U.C. Morteau Montbenoit)
  2- Patricia Fayaud (Vélo-Club La Souterraine)
 
  UFOLEP : Arnaud Lardy (Vélo-Club La Souterraine)
 
  Pass'cyclisme:Christian Fenille (UC Felletin)
 La victoire pour Sévin  (CRCL)   Romain Simonnet déclenche la première échappée

Meilleur grimpeur à Beautribeau  Sprint lancé de loin par Sevin, Simonnet à gauche, Garcia plein cadre.

Le podium de la Polysostranienne 2007  Sylvie Fragnière  (U.C. Moretau Montbenoit) et Patricia Fayaud (Vélo-Club La Souterraine)

Retour