Stage Vététistes à St Pardoux

 

    Samedi 23 et dimanche 24 février dernier étaient regroupés 24 jeunes vététistes limousins sur le site de Chabannes, lac de Saint-Pardoux. Ces pilotes, désireux de s'informer et de se former aux entraînements dits "qualitatifs", font partie des catégories cadet, juniors et espoirs. 5 sostraniens ont fait le déplacement: William Khamassi, Tim Large, Anthony Grosset, Jérémie Volondat (cadets) ainsi que Mathieu Lamy (espoir).

    La commission VTT du Limousin, sous la houlette de Patrick Creuzot, a mis en place ce stage de préparation aux compétitions, pour répondre à la demande croissante des pilotes d'améliorer la qualité de leur entraînement. La matinée du samedi était consacrée à l'info proprement dite, en cours magistral avec le directeur du Pôle Espoir Limousin, Nicolas Ollier. Au programme: comment aborder une saison entière avec des objectifs, et comment adapter son entrainement en fonction des qualités et lacunes propres à chacun.

    Les trois autres demi-journées ont vu 4 séances de terrain (intensités longues dans une bosse, footing et PPG matinales, intensités courtes, et pour finir une sortie d'endurance autour du lac de Saint-Pardoux, sortie également très technique avec en plus la gestion de l'effort...

    Apparement satisfaits de leur séjour, nos 5 guerriers sont motivés pour des objectif divers cette saison: l'interrégion de Chamberet (19), le Roc Laissagais (12) le championnat du Limousin/Orléanais à Culan (36) la Sancy Verte (63) et bien sûr la qualification pour le TNJV, sur les 4 épreuves du Trophée Régional des Jeunes Vététistes, durant le début de saison. Il feront également une équipe pour l'Oxygène Cup (24h VTT), qui se courre sur 6h pour les cadets.

L.V.

Le groupe des stagiaires

Retour