Développement touristique

 Lionel Védrine en action

    Le 6 Avril 2008, 11 ados de 13 à 17 ans sont venus se faire les mollets sur un parcours strictement identique à celui du "Sentier des Maçons", un circuit tracé par les bénévoles sostraniens.

   Composé de façon quasi-exclusive de vieux sentiers et de pistes, cet itinéraire VTT reliait La Souterraine à St Goussaud après 50km de pédalage, et reprend les traces des célèbres maçons. Le tout jalonné de copieux ravitaillements, offerts par la base VTT Ouest-Creuse, et mis en place par l’office de Tourisme du Pays Sostranien ( merci David ! ).

   Les jeunes qui ont accompli cette rando longue distance sont des sportifs, mais aucunement vététistes confirmés. Ils l'ont fait, avec leur encadrement, sous forme d'un défi. La preuve que c'est possible: ils sont arrivés frais comme des gardons à leur hébergement (aux chalets de Châtelus le Marcheix) après 10km de descente St-Goussaud/Châtelus sensationnelle!

   Ce genre de produit touristisque à caractère sportif est susceptible d’être mis en place par la Base VTT tout au long de l’année, et dirigé vers des groupes de tout niveau. 

L.V.

Les monos

Avant de partir

Du fun dans les descentes

Photo à Saint Goussaud

Sieste à Aussagne

Aprés l'effort

Retour