Les cadets au Roc Laissagais (12)

   Dimanche 12 et 13 avril a eu lieu dans l'Aveyron le Roc Laissagais, 17ème édition d'une épreuve de masse devenue incontournable au niveau national.

   Les cadets Tim Large, Marcelin Boudeau, Jérémy Volondat, Thibault Vidal et Anthony Grosset on fait à Laissac leur première expérience à ce niveau. Pour l'occasion, le VCS s'était joint à la délégation de la Haute-Vienne, menée par Patrick Creuzot. Pour l'hébergement se sont regroupés des jeunes issus de clubs variés: le VCS, bien sûr, l'US Nantiat, l'Ambazac Sprinter Club, Chamberet-Chateauneuf, Creuse Oxygène. Le tout dans une super ambiance, c'est évident!!!...

   La préparation de nos cadets a été axée depuis quelques semaines sur la participation à cette course réputée, et c'est non sans une certaine anxiété que nos minots se sont placés sur la ligne de départ à 10h30 dimanche matin, après un échauffement soigneux et une reconnaissance du départ et de l'arrivée.

   Malgré les contre-performances de Thibault Vidal (20ème, de retour d'une semaine au ski... bonjour les crampes!) et de Tim Large (dérailleur arrière dans les rayons) qui n'a pas vu la ligne d'arrivée, les sostranniens ont assuré l'essentiel:

   Anthony Grosset voulait entrer dans le top 10, c'est fait: 10ème.  Marcelin Boudeau a fait une belle course en compagnie de son collègue: 11ème.  Jérémy Volondat a été épargné par la malchance qui le poursuivait depuis quelques temps: 15ème.   On ne peut que se féliciter de ces résultats encourageants, surtout pour une première.

   On peut aussi citer les bons résultats des membres de la délégation de la Haute-Vienne:

   2ème place en cadettes d'Amandine Dumet (US Nantiat), 2ème place en cadets de Maxime Rouzairol (Chamberet-Chateauneuf), 4ème place en cadets de Joseph Truffinet (Creuse Oxygène), 9ème place en cadets de Aymeric Hazard (Ambazac Sprinter Club).

   Mais ne l'oublions pas, tous nos cadets ont été dominés par le sociétaire de Creuse Oxygène, Jordan Sarrou, qui a dominé de la tête et des épaules pour gagner cette édition 2008.  Félicitations à tous ces jeunes, car il fallait un certain courage pour affronter l'immense massif boisé qui borde Laissac, où se déroulaient toutes les courses.

    Il y a fort à parier que le prochain TRJV organisé à Brive par le club du BCL sera des plus disputés, car les pilotes cités ci-dessus vont s'y retrouver dimanche prochain, le 20 avril.L.

L.V.

L'équipe Sostranienne

On déballe le matériel

Anthony

Jérémy

Anthony à l'arrivée

Après la course ...

2ème place en cadettes pour Amandine Dumet (US Nantiat- sélection de la Haute Vienne)

Retour