ENORME  ! ! !

La perf des jeunes vététistes aux

24h de l'Oxygène Cup

 

 

     Les jeunes sostraniens Thim, Marcelin, Thibaud, Anthony, Jérémy,William terminent à la seconde place des 24 H de l'oxygène cup. Face à des adultes plus expérimentés nos jeunes ont créer la surprise dans les sous bois de Chabrière. Un gros merçi aux parents et à Yoyo qui ont fait les 24 Heures dans les stands malgré la pluie et la boue. 

C.R.

 

            Le film de la course par Yoyo.

Les cadets aux 24h VTT de l'Oxygène Cup:
 
    Ce week-end, les cadets du VCS, au nombre de 6, n'ont pas fait dans le détail lors de l'Oxygène Cup, dans les bois de Chabrières à Guéret.
Nos garçons se souviendront longtemps, il y a fort à parier, de leur deuxième place en forme de victoire.
    Pour une première participation à ce genre d'épreuve , ils ont eu à se mesurer à des équipes structurées et surtout plus endurcies. Notamment, les vainqueurs, avec leur pseudonyme faisant référence à un illustre vainqueur du Tour, "les Blaireaux" qui totalisent 4 victoires lors de 24h VTT.
    Les équipes étaient composées de 1 à 9 coureurs, avec il faut bien le souligner un objectif: la convivialité. Celle de La Souterraine était composée de:
Timothée Large, Thibault Vidal, Marcelin Boudeau, William Khamassi, Jérémy Volondat et Anthony Grosset. Je profite de l'occasion pour signaler l'important travail de soutient qu'a mis en place la famille de ce dernier... jusqu'aux photos de l'épreuve signées "Alain et Josette". Merci à eux pour les ravitos à 3h00 du mat', la mise en place d'un quart de garde pour réveiller les compétiteurs parfois très-très-très "dans le dur!"
    Après un départ un peu rapide sans doute dû à la participation d'équipes sur l'épreuve de 6h VTT, les garçons ont su gérer leur capital physique et moral, car les conditions n'étaient franchement pas de la partie. Il fallait être gaillard pour s'élancer sur les 6km de circuit totalement défoncé par les intempéries à 5h00 du mat, avant le point du jour, sous un brouillard qui permettait à peine de voir devant sa lampe frontale... mais c'est ça aussi le sport: l'école de la volonté. 
    Heureusement, la météo est redevenue clémente pour la fin de course, et sur les coups de 15h le dimanche, les "bébés" du VCS terminent sur la seconde marche du podium, étant il faut le souligner l'équipe la plus jeune: 16 ans de moyenne d'âge.
 
    Prochains rendez-vous pour les jeunes: cross country à Aubusson le 21 / 09 et ensuite ce sera le Roc d'Azur les 11 et 12 octobre.
 
Bravo les gars et bon courage.             

L.V.

Avant la bagarre Jérem, la galère commence !
La maison des lutins Marcelin, 1er relayeur détendu à 5 secondes du départ
Relais avec échange de puce électronique Tout le monde sur le pont

Retour