Spécial Téléthon 

 

Ce jour-là, nous étions partenaires avec le Téléthon, quelques nouveaux jeunes adeptes du cyclisme venaient essayer ce sport. Nous avions une 30aine de jeune pour l'après midi.

Nous demandions une participation de 2 euros pour la séance, et 1 euro pour la visite de la tour de Bridier. 

Peu après 14H nous sommes tous partis vers la tour. Nous avons quelques arrêts pour permettre aux plus jeunes de nous rattraper. Arrivée in situ, nous avons posé les vélo par 2 en tente, puis escalader les marches de la tour, pour observer ses fondations, ses portiques et recoins sombres. Au sommet, une belle vue alentour nous attentait, malgré un vent froid et battant.

15H nous repartions vers le 1000 clubs. Les plus grand nous ont fait une démonstration de trial, bien que les éléments soient humides et donc glissants.

Puis nous les avons diviser en 3 groupe de 8 à 10 jeunes, pour faire 3 activité différente : un carré, un exercice de slalom-équilibre-franchissement d'obstacles et un relais. Malgré le caractère non compétitif de ce dernier, les jeunes voulaient tout de même gagner. Une course de distance a aussi été organisé suite au relais. C'est à dire, qu'ils prenaient le plus grand élan sur 100 m environ, et c'était à celui qui irai le plus loin en roue libre ensuite.

A la fin de cela, j'ai pris les 5-6 les plus aguerris avec Christophe Parlon pour un passage d'escaliers et remontée subite de butte.

Pour finir, les jeunes pouvaient bénéficier du plateau goûter que proposaient les bénévoles du Téléthon dans la salle. 

SL

 

Retour