BOUSSAC

 

Pour cet événement, nous nous étions donner rendez-vous le matin dès 7H45. Nous avions les voitures du club et la remorque de vélo. 2 parents suivaient aussi.

Nous n'avions pas oublié la coupe de l'année passée, remise en jeu.
 Néanmoins, 1H15 de route, c'est assez loin.

 Arrivée à Boussac, Eric prends tous les enfants pour confirmer les inscriptions alors que je vérifie les vélos. (1 crevaison, 2-3 pas assez gonflés)

 Puis le début des épreuves. Route, jeux cyclistes ou orientation, VTT et cyclo-cross. Elles sont organisées en alternance par groupes d'âges : 7-8 ans, 9-10 ans, 11-12 ans, 13-14-15 ans

 Avec Eric, nous aidons pour la route, avec les 11-12 ans pour commencer. tout d'abord, il y a le départ arrêté de 80m, sans changer de vitesse. Puis une course d'élimination sur un tour de 400 m, où le ou les 2 derniers sont éliminés à chaque tour. Comme le circuit est un poil dangereux (2 virages en tête d'épingle) nous faisons d'abord un tour de chauffe. 

Puis c'est partis. Je reste devant pour régulariser, ne pas aller trop vite et ne pas rattraper les derniers. Ca leur apprends aussi à ménager leur efforts et ne pas tout donner tout de suite. Au bout d'une 10aine de tour, alors qu'il reste peu de candidat, je les laisse aller.

 Ensuite, pour les 13-14-15 ans, même histoire, sauf que quand je régule la vitesse, c'est une autre affaire, et au bout de 7-8 tours, je suis épuisé (je rappelle que j'étais en VTT  ^^)

Pour l'après-midi, toujours avec Eric, nous avons encadré l'orientation. Lionel aussi, puisque c'est lui qui avait posé les balises.

Nous avons du décaler notre départ de l'autre coté de l'étang, du fait d'une forte activité frelonesque près du départ initial. (ca pique fort ces petites bêtes là)

Au final, quelques bobos du a des chutes et une petite insolation. Il ne faut pas oublier de boire, et le casque protège du soleil tapant, mais vaut mieux rester à l'ombre si on peut.

 

Plusieurs jeunes de la Souterraine on gagné soit un trophée, soit une coupe :

- Chartrain Bastien (7-8 ans) :
2e aux jeux cyclistes
3e au VTT
3e à la route
5e au cyclocross 
Ce qu'il fait qu'il arrive 2e au classement. 

- Delage Emma (9-10 ans) :
1ère fille

- Betoule Rémi (11-12 ans) :
1er au VTT
3e au cyclocross
5e à la route
Ce qu'il fait qu'il arrive 3e au général

- Chartrain Antoine (11-12 ans) : 
1er à l'orientation 

- Ducourtioux Sophie (13-14-15 ans) :
3e à l'orientation

Et comme la Sout était encore très représentée (18 enfants sur 87 soit 21%) On gagne encore le trophée du club le plus représenté.

 

Retour