David Cèdre, 27 ans, un coureur attachant.

     Issu de l'UFOLEP et originaire du club de Saint-Vaury, David a su gravir les échelons du vélo de route au fur et à mesure, sans brusquer la machine. Il a tout de même pour habitude, avec son compère et mentor Marc Lagrange ( excusez du peu ! ), d'aller rouler la nuit en hiver, par des météos pourries, avec la lampe frontale, pour préparer les courses au long cours du début de saison.

     Artisan de profession, David arrive à dégager suffisament de son temps libre pour allier vie de couple et vie sportive: un bel équilibre.

     Il est passé en FFC en 2006, au début en double licence (1ère UFOLEP et 3ème FFC) puis a rapidement pris un essor logique car apparement, mis à part un manque de confiance en lui à ses débuts FFC, David a un beau potentiel. Preuve en est, si besoin, de son beau début de saison. Ses performances en 2008 lui ont d'ailleurs permis de gagner son billet pour la participation à la nocturne de Dun-le-Palestel, avec les pros... C'était un de ses rêves de jeunes coureurs, et bien c'est fait !

     Tout ça en se prenant la tête le moins possible, c'est à dire: pas-du-tout...

L.V.

Arrivée victorieuse à la Limousine 2008   Toujours avec le sourire   Au départ de Bord St Georges 

Derrière, il faut serrer les dents  Sur le podium de la bossis 2008 au coté de Jaques Bossis, Régis Tombelaine et Marc Lagrange

Retour